Couture Pour Elle

Cap de faire un copier / coller !

Un petit défi pour commencer ce mois de septembre ! Il s’agit du défi CAP OU PAS CAP de faire un COPIER COLLER lancé par les Sérial Défieuses ! Petite explication :

« nous avons toutes craqué pour un patron que se soit dans un magazine de couture ou chez une créatrice, comme il est présenté… on adore la forme mais surtout le tissu utilisé, les motifs (s’il y en a), la couleur .. le défi est de coller au mieux au mieux à votre patron coup de cœur »

Voici le modèle que j’ai décidé de copier : une petite jupe Cama*eu sur laquelle j’avais flashé au début de l’été mais qui une fois essayée… ben ne me mettais pas trop en valeur ! Du coup, grosse déception et l’idée du défi me permettais justement de pouvoir avoir ma jupe adorée et coupée selon mes mensurations 😉

 483751_0735_f

Petit challenge pour moi dans la mesure où je suis partie à l’aveugle sans patron ! Une première ! Bon, beaucoup de bidouilles et de rattrapages plus tard, même si le résultat est loin d’être parfait, je suis plutôt contente et je pense avoir bien rempli mon défi.

DSC_0359Popeline taupe, blanche et noir de chez Mondial Tissu

Première étape : coudre les trois bandes de popelines ensemble, recto :

DSC_0361Et verso :

DSC_0364

Toutes les pièces ont été découpées et surfilées à la surjeteuse ! Trop la classe ! J’en suis dingue ! Le temps qu’elle m’aura fait gagné, je n’en reviens toujours pas 🙂

DSC_0368Puis pose de biais en satin noir pour former l’ourlet et ajout d’une doublure en polyester afin de pallier à la transparence de la jupe.

DSC_0372Enfin, le raccord des bandes (j’avoue que la première fois j’ai tout cousu en oubliant justement ce petit détail ! lol Du coup découd-vite à mon secours !) et après quelques minutes : ouf, tout tombe parfaitement, je peux ajouter ma ceinture et c’est terminé 🙂

DSC_0357

 Et pour les autres copier / coller, c’est par ici :

83160219

 

 

6 thoughts on “Cap de faire un copier / coller !”

    1. 🙂 Tu n’imagines pas comme je suis contente de ma surjeteuse (enfin si je pense 😉 ), c’est vrai que du coup les finitions déchirent !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *