abracadacraft

Demain c’est le grand jour : la toupie entre en Moyenne Section ! Autant vous dire qu’elle attend ça avec impatience 😉 Et ça valait bien un nouveau cartable !

Comme l’année dernière, le livre où nous allions choisir le modèle était une évidence ! Autant le choix du modèle ça a été une autre histoire… Tous les modèles sont si beaux qu’il est difficile de faire un choix ! Et après le sac à dos maisonnette Anastasia , cette année la toupie a opté pour le sac à dos Barnabé.

DSC_0159

Patron : Sac à dos Barnabé, Cartables et Sacs à dos (Edwige Foissac, alias La Petite Cabane de Mavada)

Fournitures :  Cotons imprimés, sergé, simili cuir et suédine de Mondial Tissus

Modifications : Yeux en simili cuir

Barnabé, comme les autres modèles déjà testés du livre (ici et ici) est assez simple à réaliser, d’autant si vous avez déjà réalisé des sacs à dos. Selon moi la seule difficulté, qui est probablement à l’origine de la note 2 étoiles, consiste en l’assemblage de l’extérieur avec la doublure et le rabat, mais en suivant les instructions et encore plus si vous avez déjà réalisé un sac, ce modèle n’a absolument rien de compliqué et est à la portée de tous.

Concernant les « modifications » je n’ai changé qu’une chose : j’ai opté pour des yeux en simili cuir comme pour le museau et les cheveux plutôt que pour des pressions résines ou des yeux sécurité. J’aime tellement les appliqués et en plus en simili-cuir ! Du coup je ne me suis pas privée 😉

DSC_0202

Enfin, contrairement au cartable de l’année dernière qui manquait un peu de tenue malgré le fait d’avoir entoilé les exterieurs et doublure, cette année j’ai opté pour une suédine d’ameublement plutôt épaisse (320g/m²) que j’ai entièrement entoilé avec une toile de renfort thermocollante lourde et rigide. Ainsi le cartable a une excellente tenue et je suis vraiment contente du résultat.

Et maintenant place aux photos !!!!

DSC_0161 DSC_0162 DSC_0163

Et cette petite poche : j’adore !!!

DSC_0152

DSC_0199La toupie est équipée pour demain, reste à vous présenter sa tenue pour le jour J 😉

8 comments on “C’est la rentrée #1 : Barnabé”

    • T’es adorable !!! J’avoue que les tissus en plus sont effectivement à tomber ! Y’a pas à dire les collections de Mondial Tissus pour les enfants sont de plus en plus jolies 🙂

  1. OMG! Il est superbe ! Dire que je n’ai jamais pris le temps de faire un sac pour mes filles … Peur, excuses à la noix, bref, là en voyant celui-là je regrette qu’elles soient plus grandes ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *