Ce n’est pas souvent, mais aujourd’hui je vous parle d’un tricot pour moi : le Cosy (Me) de Nadia Crétin-Léchenne. Il s’agit du 5ème modèle de cette créatrice que je tricote et je dois dire que je les adore tous 🙂 (oui, j’ai du retard de publi à rattraper 😉 )
Modèle : Cosy (Me) de Nadia Crétin-Léchenne, NCL Knits
Taille : S
Fournitures : 11 pelotes de Mérino Extra Fine coloris 20 (bleu foncé), Kalidou
Modifications : je l’ai trocoté avec des aiguilles 5mm (par rapport à mon échantillon) et j’ai rallongé la taille de 5 cm
Ce modèle se tricote entièrement sans couture (j’adore !) et de bas en haut. Pour l’encolure et les manches les mailles sont relevées directement sur la partie déjà tricotée et les manches se tricotent en rond. N’étant pas du tout adepte du magic loop et n’arrivant pas à être régulière sur cette manière de tricoter, j’utilise de mini-aiguilles circulaires. J’en suis dingue ! J’ai presque toutes les tailles maintenant 😉 Je les trouve chez Laine et Tricot.
Ce modèle regorge de plusieurs jolis détails : la dentelle et surtout j’adore les lisières autour des côtes que ce soit sur le bas du gilet, la bande d’encolure et les manches.
Comme j’aime que mes gilets ne soient pas trop courts, comme pour mon Lady Marple dont je ne vais pas tarder à vous parler, j’ai rallongé mon Cosy (Me) de 5 cm. Mais c’était sans compter que la Mérino Extra Fine de Drops a tendance a bouger au blocage et a « s’aérer »… Oui je sais on est censé laver et bloquer son échantillon… Bref, ça me servira de leçon… Du coup il est un poil plus long que ce que je voulais mais il me plaît quand même beaucoup. La couleur est très sympa également même si j’ai beaucoup de mal à la photographier grrrr.
Contrairement aux autres modèles de la créatrice j’avoue que celui-ci m’aura donné un peu de fil à retordre à cause des diminutions d’encolure au milieu du point dentelle… Il aura bien faillit avoir raison de moi ! J’ai à plusieurs reprises dû défaire quelques mailles et rangs ! Et pourtant je l’ai terminé alors qu’en temps normal, énervée, je l’aurais surement laissé pourrir dans un coin, c’est vous dire à quel point je l’aime ! Car malgré que la laine ait bougé et que je me sois arraché les cheveux il en valait vraiment le coup !
Néanmoins, grâce à IG et à différentes talentueuses blogueuses, j’ai pu mettre la main sur un document de By Sandra’s hand qui a fait un petit tableau explicatif pour ne pas se perdre dans la dentelle et toutes les diminutions ! Du coup je vais pouvoir m’en faire un nouveau !!! Hihihi !!!!
J’adore !!
Je n’étais pas plus emballée que ça par le modèle mais te version me donne vraiment envie, je vais essayer de m’y mettre un de ces jours du coup…
Contente de t’avoir convaincu 😉 Et c’est aussi très gentil, merci 🙂
Je suis toujours impressionnée par tes tricots, mais là encore plus!
Faut vraiment que tu t’y mettes 😉 Par contre je t’avoue que celui-ci m’aura donné des sueurs froides 😉
Belle réalisation
coucou, qu il est beau ton gilet!! après avoir lu ton article, j ai recherché ce document de By Sandra hand, je ne le trouve pas, j’espère que j’arriverai à ne pas me perdre en route. merci pour ton joli blog