Couture Pour les Minis

Des étoiles pour une petite fée

Pour la naissance de ma seconde petite nièce j’avais très envie de réaliser un cadeau hand-made sans pour autant réussir à trouver le cadeau idéal. En effet, y’a plein de choses que je rêve de réaliser pour bébés mais ma belle-sœur habitant La Réunion, autant vous dire qu’une Kalounette ou une petite brassière au tricot sont loin d’être les cadeaux idéaux 😉 Et pour les vêtements ce n’est jamais évident non plus, car ne connaissant pas la taille exacte du bébé et la manière dont la maman habille ses nouveaux nés… Je n’avais pas très envie de coudre quelque chose qui ne serait jamais porté.

Puis j’ai eu l’idée de la couverture ! Et là dilemme : avec quoi la doubler pour qu’elle ait de la tenue sans pour autant être trop chaude ? Après plusieurs hésitations je me suis dit qu’une batiste avec polaire à l’intérieur ferait l’affaire. La polaire étant plutôt fine je me suis dit que cette couverture conviendrait lors de soirées un peu fraiches sur les jambes de la demoiselle ou bien en guise de « tapis » pour pouvoir la poser au sol et la protéger du froid du carrelage.

Voici donc la petite couverture pour cette petite fée :

DSC_0898
DSC_0913 DSC_0918 DSC_0904

Fournitures : Batiste blanches à cœurs, coton fushia  et passepoil blanc Mondial Tissus

Patron maison

La fée et les étoiles sont réalisés en appliqués quant au nom de la demoiselle il a été réalisé grâce au superbe cadeau de Noël offert par mon chéri : une Silhouette Portrait ! Bon j’avoue que je suis un peu déçue car le haut du « J » a dû être mal collé, pourtant j’ai fait attention à me mettre au sol afin d’avoir une surface bien plate. Tant pis… Faute de temps je n’ai pas pu recommencer la couverture du coup je compte bien me rattraper plus tard 😉

Image1

Et histoire de ne pas léser la toute nouvelle grande sœur, je lui ai fait une trousse otarie d’après le livre de Mavada. J’espère que ça lui plaira ! Nous avons peu l’occasion de nous voir et bien qu’ayant que 5 mois d’écart avec ma Mini les deux fillettes sont très différentes l’une de l’autre, donc pas évident de trouver une idée…

DSC_0886 DSC_0891 DSC_0889 DSC_0887

Patron : Livre Les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada

Fournitures : Simili Cuir Mondial Tissus

Image2

2 thoughts on “Des étoiles pour une petite fée”

  1. La couverture est sublime ! Elle a l’air d’être trop bien dessus la petite fée !
    Et la trousse otarie, je ne m’en lasse pas.. Trop mignonne ! Elles ont de la chance ces 2 petites !

    1. Merci 🙂 Tu sais à quel point elle m’aura donné du fil à retrodre en plus 😉 Elle est loin d’être aussi réussie que je l’aurai aimé mais par contre je trouve mon appliqué « fée » plutôt réussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *