Lorsque j’ai reçu Cartables et Sacs à dos (Edwige Foissac, alias Mavada), et bien sûr après que la toupie l’ai longuement feuilleté à la recherche de son futur cartable, je suis immédiatement tombé sous le charme de la sacoche Clément !
Le gabarit se décalque en à peine quelques minutes et une fois sous la MAC c’est tout aussi rapide, un vrai bonheur à coudre ! Et comme toujours avec Mavada, les explications sont limpides et parfaitement illustrées. Je ne l’avais pas encore terminé, que je pensais déjà au prochain 😉 En fait le plus long aura été de trouver tout mon petit nécessaire lol Je ne sais pas vous mais pour moi il est impossible de toujours tout trouver, que ce soit les tissus ou la mercerie au même endroit ! Un vrai drame !!! Enfin bref… Une fois tout reçu, c’était parti et terminé en un rien de temps.
Patron : Sacoche sous-marine Clément, Cartables et Sacs à dos (Edwige Foissac, alias Mavada)
Fournitures : Jean à pois, enduit à pois, sangle et coton jaune Ma Petite Mercerie, coton hiboux de chez Buttinette, et les différents simili-cuirs de chez Idéatiss à Neuville-sur-Saône (69)
Modification : aucune.
Du coup j’ai profité de la fin de la sieste de la toupie pour lui coudre en plus un petit porte monnaie Foxy, toujours de Mavada.
Patron : Porte monnaie Foxy, Cartables et Sacs à dos (Edwige Foissac, alias Mavada)
Fournitures : Simili-cuirs de chez Idéatiss à Neuville-sur-Saône (69)
Modification : aucune.
Vraiment j’adore ce petit sac qui pour moi à la taille idéale quand on part en vadrouille avec la toupie, de quoi y glisser doudou, une trousse, un cahier de coloriage et quelques voitures et figurines ; bref de quoi s’occuper si jamais papa et maman décident de s’arrêter manger dehors 😉
Il est craquant ce sac!
Merci m’dame 🙂
Hiiiiiiiiii qu’elle est mignonne cette besace!! Vraiment adorable!!!! Ta naine est craquante à faire sa dame, c’est chou.
J’adore quand elle fait sa grande c’est trop chou 🙂 Et pour la besace j’avoue avoir fait preuve de très peu d’imagination par rapport à d’autres en faisant la même que celle de Mavada. En même temps c’est sur ses associations couleurs / tissus que j’ai flashé et je suis bien contente du résultat 🙂