Couture Pour les Minis

En Trop Top et Mini Perle pour la rentrée

Oui oui, on est bien en février et je vous parle bien de la rentrée dernière ! Il est temps de rattraper tout mon retard je vous le dis 😉

S’il y a bien une chose que je garderai de mes rentrées scolaire petite c’était le rituel qu’avait mon père : tous les ans j’avais le droit à une nouvelle tenue pour commencer l’année et j’adorai ça !!! C’est donc tout naturellement que pour sa première rentrée la toupie a eu droit à sa belle tenue.

DSC_0731

Un Trop Top et une Mini Perle, l’occasion pour moi de tester ces deux patrons que je n’avais pas encore eu l’occasion de coudre malgré mon coup de cœur pour ces deux modèles !

DSC_0718

DSC_0729

IMG_0983

Patron : Trop Top, de Ivanne Soufflet réalisé en 4 ans

Fournitures : Jersey Milano blanc cassé et Coton imprimé Le Fil d’Anse (Anse – 69)

Modification : ajout d’un ruban dans le dos car le haut était un peu grand malgré la prise de mesure.

Ce patron est juste incroyable ! A lui seul, avec toutes ses possibilités vous pouvez réaliser plus d’une dizaine de modèles différents ! Trois types d’encolures, avec manches courtes à revers ou non, manches longues, dos boutonné, fermé, bref vous n’avez plus qu’à choisir vos options !

Pour le mien je suis partie sur la version B, c’est-à-dire à encolure sur parementure, avec manches courtes à revers et dos fermé. Le modèle se réalise en un rien de temps, dommage qu’il taille si grand par contre. Je pense qu’il lui ira beaucoup mieux cette année car du coup j’ai dû ajouter un ruban dans le dos pour tirer un peu l’encolure et éviter que la toupie montre son nombril en se baissant…

Et pour la jupette j’ai choisi la Mini-Perle plissée et avec poches (là aussi le patron offre plusieurs possibilités) et ourlet rapporté.

DSC_0730

DSC_0723

IMG_0985Patron : Jupe Mini-Perle, de Ivanne Soufflet réalisée en 4 ans

Fournitures : Coton imprimé Le Fil d’Anse (Anse – 69)

Modification : aucune.

Je regrette de ne pas avoir acheté plus de ce joli tissu car autant le Trop Top sera surement remis cet été, autant la Mini-Perle risque d’être bien courte, dommage.

DSC_0752

DSC_0751

DSC_0750

DSC_0748

DSC_0742

En forme et sur-excitée la toupie pour son premier jour d’école c’était top !

6 thoughts on “En Trop Top et Mini Perle pour la rentrée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.