Aujourd’hui je suis bien contente de vous présenter un petit gilet mi-saison, idéal pour la petite « fraicheur » du matin et qui n’a pas encore fait tout le tour de la blogosphère alors qu’il est franchement à tomber je trouve ! Aussi, j’espère qu’il vous enthousiasmera autant que moi !

Il s’agit du modèle Fleur Bleue de Christelle Nihoul, qui est un joli gilet tricoté en top-down avec dentelle, fronces et manches 3/4.

DSC_0005

Modèle : Fleur bleue de Christelle Nihoul (Christal LK designs)

Taille : 4 ans

Fournitures : 3 pelotes de Baby Merino de Drops coloris 26 (vieux rose), Kalidou

Modifications : aucune

Ce modèle se tricote donc de haut en bas (ben oui, top-down 😉 ) avec la méthode Contiguous développée par Susie Myers et les finitions se caractérisent par une bordure aussi bien sur le bas que les devants et le col en I-Cord et j’avoue que je trouve que ça lui confère un très joli rendu. Du coup, on utilise la méthode du montage de rang provisoire afin de monter les premières mailles qu’il faudra ensuite défaire au moment de l’I-Cord, très pratique ce petit montage pour une folie finition 🙂 J’avoue que ça fait partie de ces petites choses que j’affectionne particulièrement, il faut certes se « compliquer » un peu la tâche pour finalement avoir un rendu parfait puisque l’I-Cord se fond complètement à la suite des mailles tricotées.

DSC_1026 DSC_1027

Egalement, aucune boutonnière n’est à prévoir puisque les boutons passent au travers du motif dentelle.

DSC_0007 DSC_1030

Déjà que la dentelle est une des merveilles de ce modèle mais je craque complètement sur ces petites fronces qui donnent plus de « volume » et un aspect « bouffant » au bas du modèle, ça lui confère presque un côté chevaleresque, non ?!

DSC_1032 DSC_1033

Ce gilet se porte avec une aisance négative aussi je vous conseille de réfléchir au préalable à ce que vous allez mettre en dessous car selon ce que vous choisirez il faudra surement tricoter la taille du dessus 😉 De mon côté, comme ce gilet est destiné uniquement à couvrir les bras de ma toupie le matin sur un petit top à bretelle ou une robe sans manche, le 4 ans tombe parfaitement, sachant que la toupie mesure 102 cm et porte habituellement du 5 ou du 6 ans du commerce.

Enfin, je dois dire que j’ai été séduite par ce modèle que je recommande vivement, à la fois pour son design mais aussi car les explications sont très bien rédigées et qu’il ne comporte pas de difficulté particulière. Et en m’intéressant du coup plus à la créatrice, je viens de découvrir deux autres modèles très sympa : le (Petite) Isay et le Sweet Butterfly mais surtout le Trooper ! Un modèle pour homme !!!! Souvent j’y pense et je me dis que je tenterai bien de tricoter un pull pour mister ou mon papa et là je crois que j’ai trouvé le parfait modèle 🙂

 

 

2 comments on “Fleur bleue”

    • Merci bien 🙂 Mais non vraiment hormis les techniques abordées comme le i-cord, après ce c’est qu’un jeu de jetés ou 2 mailles ensemble pour avoir un joli motif de dentelle 😉 Tu devrais essayer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *