Comme chaque année, gros problème au moment au Noël : établir la liste des cadeaux ! (oui on est en mai et je vous parle de Noël… j’ai beaucoup de retard je sais lol) Donc comme tous les ans il a fallut que je me creuse la cervelle pour trouver une idée de cadeau pour mon papa. J’aime mon père plus que tout et j’adorerai lui faire plaisir mais dès qu’il a des envies, il les assouvie, du coup pas évident de trouver des idées…J’ai continué à me creuser la tête et je me suis demandé si pour une fois je ne tenterai pas de réaliser un cadeau home-made… Une première pour moi qui n’ai jamais cousu ou tricoté pour quelqu’un d’autre que ma toupie ou mon homme. D’autant que je suis loin d’être une experte en couture et que j’ai toujours un peu honte de mes cousettes, c’est une des raisons d’ailleurs pour lesquelles je ne couds principalement que pour moi ou la toupie, pas de critique et pas de regard critique qui me mettrait le moral dans les chaussettes. Il y a tellement de techniques que je ne maîtrise pas que j’ai peur du regard des autres sur ce que je réalise. Disons que mon manque d’estime en moi et que le fait que je n’ai jamais pris un seul cours de couture car je n’en ai jamais trouvé autour de chez moi résument cette situation.
Bref, je m’égare… Comme souvent lol Du coup je me suis dis « allé, je me lance et on verra bien » mais le temps m’étant compté, impossible de partir sur un vêtement type polo du livre d’Ivanne Soufflet auquel j’avais pensé (d’ailleurs sans mon père sous la main pour prendre ses mesures c’était aussi très risqué) et finalement je suis tombée un jour par hasard sur un tuto de housse de driver ! Mon père est un vrai golfeur !!!! Aussi loin que je m’en souvienne il y a toujours joué (donc au moins depuis une trentaine d’années), il a d’ailleurs essayé de m’initiée petite sans succès, il aura eu plus de succès avec mon petit frère 😉 Bref, j’avais l’idée, le tuto, donc je me suis jetée à l’eau !
Modèle : Golf Headcover Pattern, Positively Splendid
Fournitures : suédine noire et passepoil en cuir crème Tissus des Ursules, simili-cuir blanc et noir Mondial Tissus
Modifications : utilisation de suédine + doublure en molleton et non de simili-cuir simple
Contrairement à ce que le tuto préconise, j’ai préféré la suédine au simili-cuir. Si j’avais eu le temps j’aurai passé une commande de cuir mais j’avais trop peur de ne pas le recevoir dans les temps, c’est toujours compliqué les commandes en décembre. Du coup j’ai utilisé une superbe suédine noire que j’ai doublé de molleton pour lui donner plus de tenue. Malheureusement, les pressions métalliques que j’avais acheté pour fermer la housse ne tenaient pas, les pattes n’étaient pas assez grande compte tenue de la double épaisseur de double suédine + molleton… Un vrai drame !!!! J’en aurai pleuré ! J’ai du offrir la housse à mon père sans fermeture… Pour une fois que je tentai le home-made, définitivement, on ne m’y reprendra plus… Du coup j’ai gardé la housse et mon père m’a indiqué qu’il préférait du velcro à des pressions, plus facile à manipuler selon lui, aussi j’y ai cousu les deux bandes de velcro pour la fermer sauf que poser ces bandes sur la housse terminée, là encore, aie aie aie… Impossible de faire passer toutes les épaisseurs et les plier correctement sous ma MAC, les coutures sont donc loin d’être parfaites, heureusement ça ne se voit pas trop.
Voici la housse en situation et enfin terminée. Je ne sais pas si mon père l’aime réellement ou si c’est juste pour me faire plaisir qu’il l’utilise mais j’aurai tellement aimé qu’elle soit parfaite… Peut être que je retenterai de lui en faire une, cette fois en cuir et avec une plus jolie fermeture…
Les cadeaux home made sont toujours appréciés. Le geste compte beaucoup et tu as montré tout ton amour dans cette cousette.
Merci pour ton joli mot :-))
Super idée! Et vachement réussie! Ton père à dû être aux anges. Ps: tu ne devrais vraiment pas douter de toi!
Franchement c’est adorable mais c’est quand même un peu le carnage son affaire… Mais bon… Disons qu’il est sympa et qu’il l’utilise lol