Couture Pour les Minis Pour les Minis Tricot

#IGpoursosprema

Courant avril, je vous parlais de la superbe action initiée par @lolo_punto sur IG qui consistait à lancer un appel à la générosité via Instagram afin de mobiliser les tricoteuses, couseuses et crocheteuses pour équiper le service néonat de l’hôpital de Valence via l’association SOS Préma.

Voici ma contribution pour les petits bouts arrivés trop tôt : une brassière et deux couvertures prématurés.

image1

Pour la brassière il s’agit du modèle Lil Kimonos de Lili Comme Tout, qu’elle a eu la gentillesse de mettre à jour en taille préma et grand préma. En plus d’être très simple à tricoter, ce modèle est vraiment très joli et mis en valeur avec sa combinaison de point mousse et de jersey. Un vrai bonheur à tricoter ! Quant à la laine préconisée… elle est d’une douceur, j’adore !!!

DSC_0278

DSC_0282

DSC_0288

Explications : Lil Kimonos de Lili Comme Tout

Taille : Préma

Fournitures : 2 pelotes de Lil Wiiiz de Lil Weasel, coloris Encre (Collection France Duval Stalla), achetées à L’Atelier de la Création (Lyon 1er) ; Cordon bleu orage, collection Frou-Frou, acheté chez Le Fil d’Anse (Anse – 69)

Ensuite, j’ai cousu deux couvertures pour prématurés réalisées grâce au patron des Moutons de Kallou mis à disposition gratuitement sur son blog.

DSC_0290

DSC_0292

DSC_0294

DSC_0298

DSC_0299

Patron : Couverture pour bébé prématuré Les Moutons de Kallou

Taille : Grand Prématuré (Grand dans le sens de la taille et non de son âge)

Fournitures : tissu animaux (dont j’ai oublié le nom…) pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur sur le site Modes4u et que m’a gentillement offert La Plume, polaire Mondial Tissu, pressions Kam en forme de coeur

Malheureusement, je suis beaucoup moins fière de la seconde, beaucoup moins réussie à mon goût mais pour laquelle je me suis pourtant tout autant investie…

DSC_0303

DSC_0314

DSC_0317

DSC_0319

En guest la Mini et son bébé Corolle qu’elle a accepté de me prêter pour les photos 🙂 La petite maman veille bien sur son petit bébé, c’est trop chou je trouve (dixit la maman complètement gaga de sa progéniture lol)

Taille : Petit Prématuré

Fournitures : tissu « hiboux » Buttinette, polaire Mondial Tissu, pressions Kam en forme de coeur

J’ai été très contente d’apporter ma petite contribution à ce superbe projet 🙂 Vivement que @lolo_punto nous dévoile le dénouement de cette belle aventure et nous montre toutes les contributions 😉

11 thoughts on “#IGpoursosprema”

    1. Oui je trouve aussi. Ça aurait pu nous arriver… J’aime à croire que ça apportera un petit quelque chose aux parents, ces couleurs et ces motifs par rapport aux draps de l’hôpital…

  1. Tout est super mignon !! J’adore la brassière.. Je suis vraiment fan de ta technique au tricot, tu es tellement douée !!
    Et les couverture sont tores jolies, sans compter que c’est une très belle action ! Bravo !

    Et j’adore la dernière photo avec ta Mini !

    1. C’est très gentil mais tu sais cette brassière est super simple à tricoter ! En fait les modèles de Lili comme Tout sont tous tellement simple et bien écrit qu’on a tendance à voir des pièges là où y’en a pas (merci Phildar grrr). Tu devrais l’essayer pour le Tout’Doux pour cet hiver 😉 Et en plus elle se tricote en une pièce : le bonheur !!!! A bas les coutures lol
      En tout cas merci 🙂 Et oui, après avoir expliqué à la Mini pour qui étaient les couvertures elle s’est sentie genre super impliquée, à prêter son bébé et l’a imaginé à l’hôpital et donc l’a couvert de bisous pour lui donner du courage… Je te jure parfois elle me laisse sur les fesses cette petite puce d’amour 🙂

    1. Ma pauvre, c’est terminé, Laurenn nous avait laissé jusqu’au 21 juin. Après, perso, je me tate à prendre contact avec le relais de l’association sur le Rhône et les appeler pour savoir si on peut leur coudre ou tricoter qqch, ça te dis ? On le fait ensemble ?

    1. Merci bien 🙂 Et c’est effectivement une très belle cause et quand je vois tout ce qui a été collecté par Laureen je suis scotchée !!! Parfois les gens peuvent nous surprendre et c’est génial 🙂

    1. Je trouve aussi ! Et après tout ce que m’a raconté Laureen en plus sur la façon dont elle l’a vécu et comment ça se passe dans certains hôpitaux… Pfff… Y’aurait tellement à dire… C’est pas grand chose mais c’est déjà ça… Je regrette d’ailleurs beaucoup de ne pas avoir réussi à terminer ma sacoche PAM 🙁 C’est une vraie déception…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *