Couture Pour Elle

L’Aristo ou comment porter élégamment le molleton

Quand Nathalie, alias La jolie Girafe, sort un nouveau patron, je craque immanquablement ! C’est déjà le 3ème qu’elle sort depuis le mois de décembre et j’ai encore une fois craqué dessus ! Entre son col bi-matière, ses manchettes mousquetaire, sa coupe et ses poches contrastantes, Nathalie a encore tapé dans le mille concernant mes attentes 😉 Tout le charme de ses modèles réside selon moi dans ces petites touches, à la fois simples et féminines qui font toute la différence et qu’on ne trouve nulle part ailleurs !

DSC_0961 DSC_0957 DSC_0956

Et en plus de ça le modèle est réalisé en molleton ! Vous savez cette matière douce, chaude et confortable qu’on affectionne tant mais qui souvent nous donne l’impression de porter un jogging ou de ressembler à un sac à patate ? Et bien là non ! La coupe de l’Aristo est si féminine  que même en molleton le rendu est impec !!!

DSC_0929

Patron : L’Aristo – ODV patron / La jolie girafe

Fournitures : Molleton noir Mondial Tissus et baptiste graphique noir et blanche La Droguerie (aussi appelé La Marchande de Couleurs à Lyon)

Taille : M sans marges de coutures (moi et mes larges hanches… J’aurais dû rajouter un cm juste à cet endroit 😉 à noter pour la prochaine fois !)

Les explications sont très bien rédigées et Nathalie propose des pas à pas parfaitement illustrés et gratuits pour chaque étapes importantes de ses patrons. Le modèle se réalise donc sans aucun problème (niveau technique elle a tout dégrossit, ça file tout seul et concernant le tissu, le molleton est super simple à coudre 😉 )!

Maintenant reste à savoir quand sortira son prochain patron : je suis impatiente !!!!

9 thoughts on “L’Aristo ou comment porter élégamment le molleton”

  1. Très jolie version ! En effet, le rendu est assez féminin, de quoi me réconcilier avec cette matière..
    En tout cas, bravo, les détails sont super bien réussi et le résultat est top !

    1. Franchement j’adore ce modèle ! Et c’ets vrai que j’adore le molleton aussi mais c’est si difficile à porter ! Et là franchement y’a pas à dire, je trouve le patron parfait !!! Dommage que mes journées ne me laissent pas plus de temps à consacrer à la couture car j’aimerai vraiment m’en faire d’autres 😉

  2. Qu il est beau cet Aristo! Et concernant tes appréciations, ben je me passerai de fond de teint ce matin car je suis toute rouge;) Merci à toi et n’hésite pas à partager dans « vos Cousettes », tu en inspireras plus d’une!;)

    1. Merci beaucoup 🙂 Ca me fait bien plaisir !!!!! Et j’espère que tes patrons vont rencontrer un grand succès car ils le méritent !!! A très vite avec un nouveau patron j’espère 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *