Après plusieurs mois d’absence, il est temps de rattraper mon retard et de vous présenter quelques modèles cousus… l’été dernier… Oui, GRAND retard !
Cet été, en découvrant la mercerie Le Fil d’Anse (Anse – 69), j’ai eu un réel coup de cœur pour un modèle Citronille qui était présenté réalisé dans la boutique dans un très joli tissu Michael Miller.
Aussi, il m’était impossible de repartir sans. D’autant qu’accompagnée de la toupie et de mon cher et tendre, ce dernier ayant également flashé dessus, a décidé de m’offrir le patron ! Le top du top quoi !!! Restait plus qu’à trouver dans quel tissu la réaliser ! Normal avec autant de merveilles autour de moi !
Et là aussi, deuxième découverte : l’univers de Frou-Frou ! Oui car de Frou-Frou je ne connaissais que les tissus fleuris vendus chez Mondial Tissus notamment, mais là j’ai découvert les collections Odonata et A bicyclette et leurs superbes coloris et autant vous le dire : je suis amoureuse !!!!
Me voici donc lancée avec quand même une petite appréhension concernant la taille dans la mesure où j’ai très souvent entendu dire que les modèles Citronille taillaient grand et comme en plus le patron n ‘était donné que jusqu’au 2 ans et que ma toupie portait déjà du 4 ans (notamment pour la « longueur » car en « largeur » c’est une vraie grignette donc le 3 ans passe encore à ce niveau là). Pour autant, entre le fait qu’elle soit très mince et que ça taille grand, j’ai un peu improvisé à partir du 2 ans pour tenter de faire un mix 3/4 ans et je suis plutôt satisfaite du résultat.
Néanmoins, contrairement au patron, j’ai préféré coudre cette robe en version portefeuille et non pas nouée dans le dos.
Patron : Lilette, Citronille
Fournitures : Tissu Odonata Bleu Intense et Uni Bleu Intense de Frou-Frou
Modification : taille retravaillée en 3/4 ans et version portefeuille et non pas nouée dans le dos.
Pour en revenir au tissu, il est d’une qualité ! Souple et doux et siffisament fluide aussi avec des couleurs à tomber !!! Les photos ne lui rendent vraiment pas honneur, dommage.
Finalement, malgré mon appréhension quant à la taille du vêtement fini, je suis plutôt satisfaite et je peux vous dire que cette petite robe a été une des tenues préférées de la toupie cet été 😉
Comme d’hab, j’adore! Il est très beau ce tissus.
Il faut se faire une session couture vêtements, j’aurais besoin de tes précieux conseils! ^^ Moi je suis dans les poupées en ce moment! 😉
Merci tu es adorable !
Et pour la session couture vêtements c’est quand tu veux 😉 Faudra juste que ces messieurs s’occupent de leurs toupies qu’on soit tranquille 😉
En tout cas j’ai vu que tu as refais une montgolfière ! J’adore !!!!!!
Elle est très jolie cette robe ! Et elle va super bien à ta toupie qui est trop mimi sur tes photos !
Merci pour la toupie 🙂 Surtout avec son sourire méga figé pas du tout naturel lol
trop jolie cette robe, et cette fillette aussi ! Et puis je crois que tu côtoies la même mercerie que ma grand-mère qui habite Anse 😉
C’est adorable, merci 🙂
Et si ta grand-mère habite Anse c’est fort possible alors 😉 On n’a pas beaucoup de mercerie ou magasin de tissus et/laine dans le coin, à part maintenant Cultura et Les tissus des Ursules, et j’adore aller là-bas ! La propriétaire est super sympa et c’est une vraie piplette lol Et sa boutique, bien que pas très grande est une vraie caverne d’Ali baba !!! Elle a plein de choses qu’on ne trouve nulle part sauf sur Internet ! J’adore !!!!
Vraiment très jolie, je ne connaissais pas ce modèle et je trouve que l’idée d’en faire une robe portefeuille est top!! Que ta fille est craquante!!!
Oh merci Yaya !!!! Je t’avoue que je connais peu l’univers de Citronille (bien que j’ai deux bouquins… la honte, quoi lol) et que lorsque je me suis retrouvée face à ce modèle cousu en face de moi j’ai tout de suite craqué ! Je regrette franchement qu’il s’arrête au 2 ans du coup…