Je dois dire que j’aime beaucoup ce nom… « L’inédit »… A la fois plein de mystère et de promesses. L’inédit était donc idéal pour reprendre le chemin de mon blog ; pour vous présenter le tout nouveau modèle de Nathalie (alias La Jolie Girafe) que j’ai eu l’occasion de tester ! Une première pour moi, de l’inédit quoi 😉
D’ailleurs je me souviens parfaitement du jour où Nathalie me l’a proposé, j’étais en pleine formation de sauveteur secouriste du travail et heureusement le défibrillateur n’était pas loin ! « Quoi ?! C’est pas possible elle s’est gouré de destinataire » ! Depuis que Nathalie propose ses patrons je rêve littéralement qu’elle me demande d’en tester un ! J’adore tous ses modèles donc en plus il n’y avait quasi aucune chance que si un jour elle me le propose je n’accepte pas ! Et donc voilà comment tout a commencé…
Du coup, pour un tel « honneur », je me suis fait plaisir en commandant un joli molleton chez The Sweet Mercerie ! Ma toute première commande chez eux ! J’adore leurs tissus !!!! Ils ont de très jolies choses dans des matières très sympa et qui ne ressemblent pas à ce que l’on a l’habitude de trouver dans le coin.
Bref, trêve de bavardage, voici ma version de l’Inédit :
« Quoi ? Mais on voit rien ?! Elle rigole avec ses photos ?!!! »
Patience…
Il s’agit d’un patron proposant une version sweet ou robe, unicolore ou bicolore, bref rien que là vous avez déjà 4 versions différentes avec le même patron ! Non mais franchement, c’est pas trop génial ça ? L’originalité du modèle repose selon moi sur son encolure peu classique, et comme à chaque fois Nathalie a parfaitement su selon moi allier matière confortable (molleton) et féminité (on n’est pas obligé de ressembler à un sac à patate en molleton !). Je dirai donc féminin et douillet !!!! Au top quoi ! Comme pour un autre de ses modèles que j’adore : l’Aristo.
Comme vous pouvez le constater, je suis partie sur la version robe (attention il va pleuvoir !!!) bicolore (oui j’ai tout misé sur les empiècements noirs pour affiner un peu ma silhouette… oups…). Le haut de la robe est taillé sur un M et dès les hanches j’ai élargi sur un L. La seule modification que j’ai apporté est d’avoir rajouté 3 cm de longueur de robe pour mon mètre 65 et d’avoir gardé les manches longues pour la robe (qu’est-ce que vous voulez… Je suis une méga frileuse, on ne se refait pas !!!!)
Concernant les explications, rien à re-dire, comme toujours, c’est à la fois simple et clair, qu’il s’agisse du cahier technique ou du cahier d’ajustement que Nathalie a réalisé afin de modifier la taille du patron. La version robe est très simple à réaliser et en traînant un peu (je ne fais pas partie de ces couturières qui cousent plus vite que leur ombre hein), il m’aura fallut 4h pour la réaliser.
Patron : L’Inédit, ODV Patron
Fournitures : Molleton gratté écru imprimé lignes abstraites et molleton noir The Sweet Mercerie
Modification : 3 cm de longueur de plus à la robe.
Je vous invite à aller découvrir les différentes versions de Nathalie mais également des autres testeuses par ici :
La chef’taine : https://www.lajoliegirafe.com/blog/
Anne-Sophie : http://littlesomething.canalblog.com
Alice : http://mespetitescoutures.com
Pauline : http://bypopolipo.blogspot.fr
Céline : http://www.troizetoiles.fr
Christine : http://www.lacouturedemam.com
Emilie : http://lesfilsdemilie.net
Enfin, encore merci Nathalie ! Merci d’avoir pensé à moi, de me l’avoir proposé et de m’avoir fait confiance ! Tu peux recompter sur moi quand tu veux 😉
Ta version est superbe et te va très bien. Bravo
Merci c’est vraiment très gentil ! Faut dire que le patron met très bien en valeur je trouve 🙂
Cette version est vraiment top, ce molleton est superbe, et le côté bicolore est génial, ça me donne envie de réitérer comme ça, en noir sur les côtés (voire carrément gruger le même molleton ;-p )
Alors vas-y fonce !!!!! La dernière fois que j’ai vu un superbe molleton justement c’était sur Nathalie et ils n’en avaient plus ! Dég !!! J’aurai encore copié sa garde robe sinon lol
En tout cas merci, c’est sympa de se retrouver ! D’ailleurs tu avais publié une photo sur IG et je m’étais demandé si tu faisais partie des testeuses 😉 Hihihi
Bonjour je suis arrivée sur ton blog via ODV j’adore ta version !!! Le tissu est chouette et à n’en pas douter l’exécution parfaite ; )
Caroline
Oh merci !!! C’est vraiment adorable !
Et vive les rencontres ! C’est toujours chouette de rencontrer une blogueuse que l’on ne connait pas je trouve 😉
Très jolie! j’adore le motif de ton molleton, je n’ai jamais commandé sur Sweet Mercerie, mais j’aurais peut-être du^^ Bravo pour cette jolie robe, tu la porte très bien 🙂
Merci 🙂 Moi qui ne suis pas robe car super mal foutue, j’aime bien celle-ci ! Et pour le molleton, à force de voir toutes les merveilles chez différentes blogueuses j’ai décidé que moi aussi, il était temps que je m’y mette ! Non mais !!!
Superbe version ! Cette petite robe est pleine de pep’s et ta va très bien 🙂
Je te dirai que j’ai opté pour la robe, moi qui n’en porte pas d’habitude car ça ne me va pas, grâce à ces superbes empiècements qui je trouve font vraiment beaucoup pour le modèle !!!! Nathalie a encore assuré !
Holala ! J’adore ce tissu ! Elle est superbe ta version de L’Inédit ! Bravo !
Merci 🙂 Le tissu et le patron se sont bien rencontrés je trouve, comme sur tes versions 😉
Mah que canon!!!!! Franchement trop jolie la silhouette! Le molleton est d’enfer! toujours des beautés chez de fournisseur! Ce fût un réel et sincère plaisir et c’est moi qui te remercie pour ton implication dans ce test!
Je suis ravie que ma version te plaise ! Dommage que je n’ai pas eu le temps de tester la version sweat, mais je compte bien me rattraper ! D’autant que ta version en jersey matelassée est juste à tomber ! Encore merci ! Ce fût donc un plaisir réciproque ! A très vite j’espère !!!!
J’aime énormément ta version ! Et ce patron me fait littéralement craquer.
Ta version est vraiment magnifique, le choix des tissus parfait ! Et la robe va parfaitement à ta ligne !
Oh là là quelle magnifique version, un grand bravo !