Couture Pour les Minis

Petits chaussons pour petits petons

La semaine dernière, pendant que mon minkee fraîchement reçu séchait tranquillement en attendant que je m’occupe de son cas, j’ai décidé de me lancer dans une petite cousette à la fois rapide et utile : des chaussons ! Oui car ma mini en avait déjà une paire mais un peu trop chaude à mon goût compte tenu des températures estivales (bon, ok, ça c’était avant 😉 ).

DSC_1393

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Quelques morceaux de simili fraîchement achetés (et en plus le fushia en solde à Mondial Tissu!!!), un super coupon chats Michaël Miller (Tissu Here kitty kitty Orchid) acheté chez Ma Petite Mercerie, quelques coups de ciseaux et le tour était joué 😉

DSC_1408Et afin d’assortir parfaitement le tissu intérieur aux chaussons : un petit appliqué chat 😉

DSC_1404

Modèle issu du livre A petits pas de Anne Walterthum, réalisés en taille 25 pour un 22 (oui, le patron taille petit)

Elle était bien contente ma mimi de trouver ces petits chaussons à son réveil ! A peine enfilés qu’ils avaient déjà traversés la maison en large et en travers en courant !

chaussons

6 thoughts on “Petits chaussons pour petits petons”

    1. 🙂 Une fois la bonne taille trouvée c’est pas mal 😉 Il faut juste que je pense à partir sur + 3 tailles (beaucoup prennent +2 mais je dois avoir de larges coutures je ne sais pas) et du coup là où je suis un peu dégoûtée c’est que les gabarits ne vont que jusqu’au 30 et du coup ben un 27 pour moi (suis claire là ?! lol), du coup il faut que j’en profite rapidement avant qu’elle ne puisse plus en mettre.

    1. Je suis très contente de te trouver ici, je n’en croyais pas mes yeux 🙂 Du coup merci beaucoup, ça me fait bien plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *