Couture Pour les Minis

Pour l’arrivée de la jolie Nina

Il y a quelques mois, ma copine Audrey (alias La Plume Coud) m’annonçait qu’elle était enceinte ! J’étais vraiment ravie pour elle ! Et j’ai tout de suite imaginé moulte cadeaux de naissances ! Mais :

  1. quel cadeau choisir puisque niveau fringues et puériculture elle était déjà bien équipée ? ;
  2. elle coud aussi donc un truc que je suis sure de réussir (un truc que je n’ai pas honte de lui offrir du coup) ;
  3. n’étant jamais allé chez elle, je ne savais pas quelle déco elle avait choisi pour la chambre de sa princesse donc niveau coloris, motifs ou autre ben… Ben…
  4. en plus quand moi j’écoute Michel Berger, elle écoute Guns N’Roses donc autant vous dire que je n’avais qu’une peur : faire du mielleux, complètement gnan gan ou cul cul…

Puis finalement, au détour d’un échange, j’ai appris qu’elle aussi adorait le tissu Parade de Michael Miller, aussi, j’ai laissé tombé les tissus que j’avais acheté quelques jours plus tôt pour vite passer une nouvelle commande chez Motif Personnel 😉

J’ai tout d’abord eu envie de coudre un sac de rangement du livre de Anne Alletto alias Cré-Enfantin, Tout un monde en couture pour nos petits lutins, sauf que ce choix c’était imposé à moi bien avant de changer de tissu… Aussi, une fois le nouveu commandé, j’ai dû dire au revoir aux appliqués (chenille et pommes) qui sont une des caractéristiques majeurs de ses créations et de son univers. Quand finalement je me suis dis que je pouvais tout aussi bien créer mon propre appliqué assorti à mon nouveau tissu.

IMG_0799

Et après plusieurs heures (oui je ne suis pas très rapides pour les appliqués et la broderie) : là c’est le drame !!!!!!!!!!!!! Je m’aperçois que mon tissu blanc ne va pas avec le tissu Parade ! Il ne s’agit pas des mêmes blancs (et là nous entendons toutes mesdames ces chers messieurs « hein ? blanc c’est blanc ! c’est une couleur pas plusieurs »… mouais… disons qu’il y a des blancs blancs et des blancs extra white alors 😉 ) Du coup il a fallut trouver un plan B ! Me voici donc partie chez Cultura (un jour Mondial Tissu sera desamianté et rouvrira ses portes grrr…) à la recherche d’un coupon assorti ! Et bingo : je l’ai trouvé ! Par contre, le tissu étant rayé, de nouveau se posait le problème de « l’habillage » du nuage… Mais heureusement pour moi l’homme a eu la merveilleuse idée de m’offrir à Noël une Silhouette Portrait !!!! J’ai donc personnalisé le nuage au prénom de la demoiselle 🙂

DSC_0518

DSC_0536

DSC_0520

DSC_0524

DSC_0532

Patron : Cache-cache nomade, Tout un monde en couture pour nos petits lutinsCré-Enfantin

Fournitures : tissu On Parade Sarah Jane (Motif Personnel), cotonnade rayée parme et blanc Cultura et Flex de chez Happy Flex

Modifications : pas d’appliqués et œillets de 4mm au lieu de 8mm

Puis, comme il me restait du tissu (n’ayant utilise que la moitié de la frise, dans la mesure où le motif est en miroir), j’ai décidé de coudre une petite corbeille assortie (je trouve qu’on n’a jamais trop de petits rangements pour les petits 😉 ). Et là encre je suis partie d’un modèle issu du livre de Cré-Enfantin. Et comme précédemment sans appliqués… Mais promis mon prochain Cré-Enfantin sera bien un vrai ! Et non pas un ersatz de Cré-Enfantin !

DSC_0491

DSC_0497

DSC_0510

DSC_0504

Enfin, comme il me restait un peu de temps avant de rencontrer la demoiselle j’ai quand même voulu lui coudre un petit doudou du livre de Domitille (alias Petits D’om) : Peluches et Doudous à coudre ! J’aime tellement ses doudous, ils sont si mignons !!!! Du coup je suis partie sur Minibunny le doudou lapin pour lequel j’avais eu un vrai coup de cœur à la sortie du livre ! En plus de ça, j’ai cousu ce doudou tel que je le rêvais pour ma Mini, avec les tissus que j’avais à l’esprit et je suis ravie du résultat !

DSC_0512

DSC_0515

DSC_0516

Patron : Minibunny le doudou lapin, Peluches et Doudous à coudrePetits D’om

Fournitures : Minkee blanc, rose, à côtes rose et à côtes blanc Ma Petite Mercerie, Liberty Mitsi Gris (mon préféré de préféré de tous !!!!!) commandé chez Stragier et yeux sécurité Les Moutons de Kallou (paradis des accessoires pour doudous)

Modification : aucune

J’ai pris un réel plaisir à coudre tous ces petits cadeaux qui j’espère plaisent aux nouveaux parents et à l’adorable petite Nina 🙂 Plus la Mini grandit, moins elle appréciera mes cousettes, aussi je compte sur vous les copines 😉 Que je puisse continuer à coudre des doudous !!!

5 thoughts on “Pour l’arrivée de la jolie Nina”

  1. Ooooh merci et encore merciiiiii! Trop adorable ce message et surtout quels beaux cadeaux!!! Je suis fan de tout dans les moindres détails! Tu as assuré!!!! Hâte que Nina range ses petites affaires dans le rangement et le cube et surtout qu’elle fasse dodo avec son si joli doudou! Enormes bisous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *