Pour Elle Tricot

Snowdancer

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du dernier modèle de Nadia Crétin-Léchenne, et plus particulièrement de ce pull pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur lorsque Nadia l’a présenté en cours de réalisation sur Instagram en fin d’année dernière. Je l’ai vu et j’ai craqué instantanément ! Et je l’ai aussi immédiatement imaginé en rose poudré et gris clair, et plus particulièrement en coloris Pas chassé et Sardine Frétillante de La Féé Fil ! Ca a été une évidence à l’instant même ! Il me le fallait, et il me le fallait dans ces coloris ! Aussi, immédiatement j’ai contacté Nadia pour faire partie des testeuses et demandé à Cécile s’il était possible de lui commander la laine nécessaire à la réalisation du pull ! Les deux avaient accepté et j’étais aux anges !!!!

Modèle : Snowdancer de Nadia Crétin-Léchenne, NCL Knits

Taille : L

Fournitures : 800 m de fil fingering 100% Mérinos SW coloris Pas Chassé (2 écheveaux entiers) et 424 m de fil  fingering 100% Mérinos SW coloris Sardine Frétillante (1 écheveau de 100 g + 1 de 20g suffisent) de La Fée Fil, tricoté avec des aiguilles n°3 comme préconisé dans le modèle

Modifications : manches rallongées de 1,5 cm

Ce pull se tricote en top down (ma construction préférée), en laine fingering, avec un peu d’aisance positive, et se distingue par ses petites vagues et son motif si particulier aux manches. Je l’ai tricoté en taille L mais avec un échantillon un chouille plus petit, comme pour mes autres tricots de Nadia puisque je suis entre deux tailles, entre M et L. J’ai uniquement rallongé les manches de 1,5 cm car il semble que j’ai de longs bras, sinon aucune modification, s’agissant d’un test je suis à la lettre le modèle.

Hormis les quelques points de jacquard, le modèle ne présente pas de difficulté particulière et chaque technique utilisée est expliquée au début du modèle (encore une des choses que j’aime particulièrement avec les modèles de Nadia).

 

Le motif des manches se dessine grâce à un habile jeu de mailles glissées quant au dessin des petites vagues, celui-ci se révèle grâce à quelques rangs de jacquard et une fois encore, je n’avais jamais eu l’occasion de m’y essayer et maintenant j’espère bien recommencer 😉

La laine de La Fée Fil est une pure merveille à tricoter. Les couleurs sont si douces, si délicates, je suis ravie ! J’avais une réelle appréhension à les porter tout en ayant une furieuse envie de changement ! Oui vous allez en entendre parler du « changement » en 2017 je vous ai prévenu déjà 😉 Une nouvelle vie, un nouveau départ passent souvent par des envies de changements plus ou moins radicaux et chez moi ça se traduit déjà par l’envie de porter des couleurs plus claires. En enfilant mon pull la première fois j’ai été plutôt dubitative mais une fois que j’ai vu les photos j’ai été convaincue ! Il faut que je me lance, des couleurs plus claires et plus chaudes !

Une autre chose très appréciable de ce modèle est la qualité du col je trouve. Le pull débute avec un montage provisoire de mailles que l’on récupère à la fin afin de tricoter l’encolure, du coup il n’y a que peu de mailles à relever et j’aime beaucoup cette « continuité » que l’on a plus de mal à retrouver lorsque l’on doit relever des mailles tout le long de l’encolure. C’est une des choses que j’apprécie particulièrement dans les modèles de Nadia, ils sont toujours très soignés et bien pensé.

J’espère que ce modèle vous plait et si l’envie vous prend de le tricoter également que vous prendrez autant de plaisir à le tricoter que moi 😉 J’ai vraiment été ravie de pouvoir le tester et de vous le présenter aujourd’hui ! Encore merci Nadia pour ta confiance et ce si joli modèle !

5 thoughts on “Snowdancer”

    1. Merci 🙂 Ce modèle est plutôt simple mais les petits détails du jacquard et du point fantaisie le rendent très original je trouve aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.