Je n’ai jamais trop aimé la période de Noël mais s’il y a bien une chose qui m’a marqué ce sont les calendriers de l’Avent. Tous les ans j’avais droit à mon calendrier de l’Avent que souvent j’allais choisir avec ma grand-mère. J’ai connu les premiers avec les petits jouets type perles puis les super calendriers où les surprises avaient été remplacées par du chocolat 🙂 Et tous les matins attendre le jour suivant pour trouver sa nouvelle surprise, quel excellent moyen pour patienter jusqu’à Noël et décompter les jours restants avant le passage du père-Noël 🙂
Très attachée au fameux calendrier, j’ai adoré préparer celui de la Mini et j’espère qu’il lui plaira tout autant que ceux de mon enfance.
Dès le départ j’avais une petite idée de ce que je souhaitais : un sapin ! La Mini étant encore petite je trouvais que le sapin était le support idéal pour associer l’idée de Noël. J’ai trouvé un support à peindre chez Cultura qui m’a tout de suite tapé dans l’œil compte tenu de ce que j’avais imaginé, même si j’avoue qu’une fois dans le rayon des loisirs créatifs je me suis demandé si cette idée était bonne tellement il y avait de supports tous tellement originaux les uns que les autres !
Pour les couleurs j’ai choisi d’associer le rouge, le blanc et l’argent qui pour moi symbolisent également parfaitement l’hiver, la neige, le père-Noël. Ensuite il a fallut réfléchir aux contenants qui allaient abriter les petites surprises. Et comme j’avais déjà commencé à acheter certaines d’entre-elles, je savais qu’il ne fallait pas que je parte sur quelque chose de trop petit 😉 A la base je pensais partir sur différentes tailles de pochons sauf qu’une fois chez Mondial Tissu, en passant devant le rayon de la feutrine, je me suis dit que des chaussettes de Noël seraient parfaites pour les plus petits éléments ! Une fois le support peint, je me suis attaquée à la couture 🙂
Pochons avec imprimé étoiles argent doublés de popeline blanche Mondial Tissu, patron maison
Chaussettes de Noël en feutrine rouge et blanche Mondial Tissu
Une fois les pochons et les chaussettes cousus, j’ai trouvé de petites pinces à linge argent chez Mondial Tissu sur lesquelles j’ai collé les pastilles chiffrées en bois peint trouvées chez Cultura. Puis j’ai réalisé de petits nœuds à l’aide d’une fourchette pour customiser les chaussettes ainsi que des petits cœurs en feutrine avec des stickers d’étoiles pour décorer les pochons.
Une fois le support et les contenants prêts il était temps de passer au meilleur moment : le garnissage !!!!!!!!! J’ai adoré !
En plus des traditionnels chocolats, quelques Playmobil, des barrettes, des bagues, un bracelet, des gommettes, des perles, des ballons, un petit carnet de notes, un petit 4×4 et un puzzle à reconstituer au fil des jours.
Et vous ? Avez-vous aussi votre calendrier de l’avent ? Ca me manque un peu, je pense que je vais courir m’en chercher un demain 😉
oh les petits pochons c’est une bonne idée !!!
Il est magnifique ce calendrier !!! Elle va adorer ta princesse !! Bravo ! Tout est trop beau.. Tu as bien fait d’y passer du temps, il est parfait !
Elle a adoré 🙂