Il y a quelques semaines, je tombais sur une publication d’Edwige Foissac (alias La Petite Cabane de Mavada) sur Facebook qui annonçait la réédition de son premier livre Cartables et sacs à dos. Je ne sais plus si j’ai simplement aimé cette publication ou bien si je l’ai partagée, quoi qu’il en soit, quelques minutes plus tard, l’homme commentait « commande passée » !!!!! Mon cher et tendre peut être plein de surprises parfois et je dois dire que j’étais aux anges ! Quelques jours plus tard le livre arrivait et la Mini s’installait sur notre lit à le feuilleter en m’appelant pour me dire « Celui là maman ! Je veux le cartable maison ». Le tout premier cartable de ma Mini, sa toute première rentrée… Autant dire que le fait qu’elle me demande de lui coudre son cartbale je me suis sentie pousser des ailes ! Et évidemment, fidèle à ses habitudes, mademoiselle avait une idée bien précise de comment elle voulait son cartable : bleu et rouge ! Bon ben ok, go alors !!!! 😉

DSC_0573

Mais avant de me lancer, au détour d’une conversation avec ma copine Johanna, celle-ci m’apprenait qu’elle comptait elle aussi se lancer sur un sac maisonnette pour lequel sa Tout’Douce avait également craqué (mères et filles faites pour s’entendre !). Aussi, elle a pensé à organiser un duo couture !!! Quelle excellente idée !!! Et une fois les fournitures rassemblées pour toutes les deux, nous n’avions plus qu’à  nous lancer !

DSC_0574 DSC_0580 DSC_0554 DSC_0556 DSC_0560

Patron : Sac à dos maisonnette Anastasia, Cartables et sacs à dosLa Petite Cabane de Mavada

Fournitures : Minkee, popeline et accessoires de mercerie de Ma Petite Mercerie (j’aime beaucoup car on trouve tous les accessoires propres aux sacs par exemple avec de larges choix de matières et coloris), seul les tissus rouges avec cercles blancs et fleurs proviennent respectivement du Fil d’Anse (Anse – 69) et du Liseron (Lyon)

Modification : je n’ai pas mis de cheminée, je ne savais pas quel tissu choisir et comme j’avais peur que mon sac soit trop chargé, j’ai préféré ne pas en mettre.

Après plusieurs incertitudes quant au choix du minkee pour l’extérieur (non pas à cause de la matière en elle même mais plutôt à cause du coloris et de son association avec les autres tissus), je suis finalement restée sur ce choix pour lequel la Mini avait craqué et finalement, le résultat me plait beaucoup

Ce cartable a été un vrai bonheur à coudre, les explications d’Edwige sont à la fois détaillées et limpides, un vrai bonheur ! (si bien que j’ai déjà un autre de ses modèles sous mon pied de biche 😉 )

DSC_0590 DSC_0582 DSC_0584 DSC_0585

Ma toupie chipie si jolie avec son nouveau cartable et tellement fière ! Vous connaissez Maman Guimauve ? lol 

En tout cas je vous invite à aller faire un tour chez Johanna (alias Les Tou’Doux) pour découvrir sa version qui est franchement trop trop trop réussie ! Je l’adore ! Je suis même jalouse de son cartable c’est pour dire 😉 Et je suis bien contente d’avoir fait ce « duo » avec elle, d’ailleurs on devrait s’en organiser plus souvent non ?! 😉

7 comments on “Son premier cartable”

  1. Moi aussi je suis trop contente d’avoir fait ce duo avec toi, toi qui m’a soutenue et éclairée durant cette cousette !
    Pour en revenir à ton cartable, tu as bien fait de rester sur tes choix (heu.. ou ceux de ta mini) car le résultat est super joli ! Il lui va à ravir à ta toupie et je pense qu’elle fera des jaloux dans sa classe !!
    Merci encore et c’est quand tu veux pour un autre duo ! 😉

  2. Même si je n’étais pas emballé par le choix des couleurs et de la matière pendant la phase de fabrication, le résultat est très jolie. La Mini aura une belle rentrée des classes. Reste plus qu’à espérer que la maman la laisse partir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *