Pour Elle Tricot

Two to Tango

It takes two to tango… Il faut être deux pour danser le tango, c’est un peu ironique tout ça puisque si ce blog n’a pas été mis à jour depuis un certain temps c’est avant tout car j’ai démarré une nouvelle vie, qu’il a fallut que je prenne de nouvelles marques et que je commencer à profiter pleinement de cette chance de pouvoir tout recommencer…

Enfin si nous nous retrouvons aujourd’hui en particulier c’est avant tout pour parler du tour dernier modèle de Nadia Crétin-Léchenne (NCL Knits) le châle Two to Tango.

Il s’agit d’un châle bicolore où se mêlent harmonieusement les deux coloris avant de se séparer, l’un dans une jolie dentelle, l’autre sur une fine et délicate bordure.

Modèle : Two to Tango de Nadia Crétin-Léchenne, NCL Knits

Taille : unique

Fournitures : laines Uncommon Everyday de The Uncommon Thread, coloris Coven et Breath (Laine et Tricot)

Modifications : aucune

Le modèle se tricote en fingering et aiguilles n°4 alors autant dire qu’au début il monte très vite et qu’avec l’alternance de rangs endroits et rangs fantaisies qui forment le corps on ne s’ennuie pas, par contre l’arrivée de la dentelle demande un peu plus de concentration et je ne vous cache pas qu’avec des rangs de 300 mailles on a beaucoup moins le sentiment d’avancer 😉 Mais honnêtement j’ai beaucoup aimé le tricoter.

Le châle est à la fois grand et aéré, je le trouve donc parfait pour la saison qui arrive, vous savez quand le matin vous avez quand même besoin de vous couvrir un peu le cou sans pour autant avoir a vous enfouir la tête dans quelque chose de très épais et très enveloppant comme en hiver. Non vraiment, il me plait beaucoup ! Léger et délicat !

En voyant la version de Nadia j’ai immédiatement su comment je voulais le mien, noir et blanc ! Et vous me croirez ou non mais trouver des écheveaux de fingering noir et blanc… et bien c’est loin d’être aussi simple… Je me suis donc rabattue sur cette qualité (The Uncommon Thred – oui car sur un même projet je préfère garder des laines de même qualité et de même marque / indie dyer) que je n’avais encore jamais essayé et c’est une laine plutôt sympa à tricoter même s’il est vrai que j’ai quand même une préférence pour les laines single.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *