Autre

UNE NOTE DE COULEUR

C’est le jour J ! Après plusieurs semaines de doutes et d’incertitudes en tous genres, l’heure des présentations est enfin arrivée, aussi, je me jette à l’eau :

Je m’appelle Virginie, alias Ginie, et je suis l’heureuse maman d’une petite princesse de 22 mois.

A la naissance de ma fille je me suis remise au tricot, enfin « remise »… Disons qu’enfant ma grand-mère m’avait initié, mais à part du point mousse et des ouvrages tricotés tout droit, je ne savais pas faire grand-chose. Et avec toutes les merveilles présentées dans les différents magazines, sites et boutiques de laine pour les petites filles, j’ai été fortement motivée à me lancer et à me surpasser pour découvrir l’étendue de mes capacités. Il faut dire qu’entre Internet et l’engouement pour les créations hand-made, il est devenu plus simple de se former en tant qu’autodidacte grâce aux différents tutos, conseils et vidéos à notre porté.
Donc voilou ! Il y a un peu plus d’un an je me suis jetée à l’eau ! Et depuis je n’arrive plus à m’arrêter et laisser mes aiguilles se reposer : à la maison quand ma princesse part au pays des rêves, dans le train pour aller travailler, durant ma pause déjeuner au bureau, bref, toutes les minutes disponibles sont mises à contribution !

Et depuis peu, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure : la couture ! Là encore, je m’en suis très timidement approchée petite ; je me souviens que j’avais une mini-machine à coudre et que mon père me fournissait des chutes de tissus. Je m’amusais alors à « réaliser » de petites couvertures pour mes peluches. Que de souvenirs !!! Bref, il y a peu j’ai découvert les univers de Laetibricole, Cré-enfantin, Her Little Word, Petits D’om et Mavada pour les plus connus, mais aussi plein d’autres que j’adore et dont je suis assidûment les blogs ! Du coup, l’envie de m’y mettre n’a cessé de me démanger ! Ma chère et tendre moitié ainsi que mes grands-parents m’ont offert ma première vraie machine à coudre, une Brother FS-40, et à Noël, toujours grâce à mes grands-parents mais aussi à mes beaux-parents, j’ai pu me confectionner mon petit coin rien qu’à moi pour réaliser plein de jolies choses !

1237024_10202007058244619_307722814_n 1520599_10202873257659063_387007161_n

Et aujourd’hui, après avoir commencé à échanger avec nombre de bloggeuses, l’idée m’est venue de moi aussi me lancer ! Mon blog ! Afin de pouvoir moi aussi partager toutes mes réalisations et peut être un jour aider à mon tour de jeunes débutantes à se lancer, du moins je l’espère 😉 Et pourquoi ce nom ? Quand je pense « note », je pense à la musique et j’aime la musique, tout ce qu’elle représente, là où elle peut nous transporter et ce qu’elle peut nous faire vivre et ressentir. Les paroles d’une chanson que j’aime particulièrement me viennent à l’esprit :

« La musique,

électrique ou symphonique,

acoustique ou fantastique,

pour pleurer sa nostalgie,

ou danser toute la nuit,

pour s’inventer d’autres vies,

faire passer ses insomnies,

pour se chercher un abri,

et croire qu’on peut être libre » (L. Florence),

voilà qui la représente bien selon moi. Et puis quoi de mieux que quelques notes de couleur pour égayer nos journées ? L’univers des enfants est tellement gai et coloré, je l’avais presque oublié. Je me découvre aimer des couleurs que je pensais ne pas supporter, voire détester pour certaines. Aujourd’hui, pour accompagner mes journées, en plus de la musique, j’aime avoir une note de couleur avec moi, elle me rappelle ainsi et à chaque instant le bonheur d’avoir une si douce princesse à mes côtés (en plus de ma tendre moitié évidemment).

Tout ça pour dire que j’aime la musique, les couleurs et que c’est pour cette raison que j’ai choisi ce nom pour mon petit blog qui effectivement n’a trop rien à voir avec son contenu, mais plutôt avec son auteur 🙂

4 thoughts on “UNE NOTE DE COULEUR”

    1. Merci Cynthia 🙂 Ça me touche beaucoup 🙂
      Et j’espère avoir bientôt l’occasion de pouvoir confectionner quelques petites choses pour ma petite nièce 😉 Peut être un duo de robes pour les cousines cet été si jamais je me perfectionne ? Ça fait un moment que j’y réfléchi, mais il faut encore que je m’entraîne, mais grâce à Johanna, peut être que ce sera possible 😉
      A très vite 😉

    1. Tu auras eu le temps de bien l’imaginer 😉 Il se sera bien fait attendre, hein ? 😉
      En tout cas je suis bien contente de te retrouver ici 🙂 J’espère que ce que tu y verras te plaira (et te plait déjà 😉 )
      Bises et à très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.