Ma première Petite Robe Noire ! J’en ai rêvé, Deer & Doe l’a fait 😉

En fait j’adore les robes, c’est un vêtement que j’aime beaucoup mais que je ne porte jamais car je n’ai jamais réussi à en trouver une qui me mette un tant soit peu en valeur 🙁 Les robes et moi ne sommes pas morphologiquement compatibles… Mais ça c’était avant ! Youhou !!!!

Bien que Zephyr propose une coupe plutôt près du corps, le fait que la taille soit plutôt haute règle un grand nombre de problèmes 😉

DSC_0058Zéphyr est donc une robe patineuse avec découpes princesse, sans manches et au choix avec une encolure ronde ou un décolleté en V et très facile à coudre !!! Un sacré bon point ! Le plus long aura été de coudre les bandes d’emmanchures et encolure car toutes les autres pièces s’assemblent en quelques minutes à la surjeteuse 🙂

DSC_0076

Patron : Robe Zéphyr de Deer & Doe

Taille : Taille 40 pour les empiècements haut et 42 à partir de la taille (tout rentre parfaitement sur un coupon de 180 cm, pas besoin de 200 😉 )

Fournitures :  Néoprène fin noir Little Fabrics

Modifications : j’ai remonté la taille et la poitrine de 1cm

DSC_0061 DSC_0069

????????????????????????????????????

DSC_0079

Zéphyr s’assemble donc très rapidement à la surjeuteuse, en plus les marges de coutures sont incluses et de 1cm, donc idéal ! Par contre concernant les bandes d’encolure et d’emmanchures j’ai préféré les coudre à la MAC avec un point élastique. En effet, les bandes une fois montées sont plutôt fines et les épaisseurs sont importantes du coup j’ai préféré jouer la sécurité et les assembler à la MAC. De plus, le Néoprène de Little Fabrics va très bien pour ce modèle car il a suffisamment d’élasticité.

Par contre j’avoue que je me suis bien énervée et que j’ai eu quelques problèmes avec l’encolure en V. Je n’en avais jamais cousue et j’ai eu un peu de mal avec le schéma du patron, il aurait peut être mérité un « schéma intermédiaire » pour les novices en encolure V comme moi. Mais je vous rassure, hormis ce petit « couac » personnel, les explications sont limpides et très bien rédigées 🙂 Nouveau challenge mais relevé ! Par contre la prochaine aura une encolure ronde hein 😉

DSC_0074

Lorsque j’ai essayé ma robe la première fois, je me suis aperçu que malgré la taille haute du modèle, il allait quand même falloir que je remonte la poitrine et la taille de 1cm. De même je n’ai pas voulu trop « charger » ma robe et je n’ai donc fait aucune surpiqûre, mais ça ne lui enlève rien je trouve.

DSC_0056 DSC_0082

Ce modèle m’a donc réconcilié avec les robes et j’envisage déjà d’en coudre d’autres, beaucoup d’autres 😉

Plus sérieusement, je pense que Zéphyr est un super modèle pour les personnes qui ne sont pas taillées comme des mannequins je dirai, toutes les petites imperfections sont gommées et elle met bien en valeur. Je n’ai pas une taille très marquée et pourtant elle semble plus marquée avec cette robe. Franchement j’adore !!!!!!

4 comments on “Zephyr ou ma première PRN”

  1. Tu as bien raison d’adorer, ta robe et toi êtes magnifiques !!! On dirait qu’elle a été conçue spécialement pour toi tellement elle te va bien !

    • Oh la la !!! Je suis toute rouge ! Merci beaucoup !!!! Ca me touche beaucoup ! Moi qui avait horreur de me voir en robe je commence à penser que Deer & Doe va me sauver et me réconcilier avec les robes 🙂

    • Merci m’dame !!! Dommage que l’été ait filé mais l’année prochaine je compte bien en coudre plusieurs !!! D’autant qu’à la surjeteuse elle s’assemble en à peine 1h, y’a que les encolures/emmanchures qui sont plus longues mais ce modèle est trop top !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *